En effet, les partenaires du site info-taupier.be sont de plus en plus contactés, soit par la presse, soit par la télévision.
Notre confrère Pascal Lethem de chez www.sostaupiniere.be, après avoir fait la une d’une étude sur les campagnols – rats taupiers dans un journal
national (Vers l’Avenir), passait dans une émission de 26 minutes d’une télévision locale du Brabant wallon pour le piégeage des taupes (TV Com, émission « D-branché »http://www.tvcom.be/index.php/emissions/dbranche/10755-db-921-taupes).
Un autre de nos confrères de www.lestaupiersdautrefois.ch Adrien Dubois faisait la une du journal Le Nouvelliste, journal national suisse, ainsi que deux pages complètes (plus d’infos taupier sur www.lestaupiersdantan.be ). Fin mai, le même confrère, faisait la une du journal avec son père Vincent Dubois de Terre et Nature dans la rubrique Ville et Campagne « Taupier, un métier toujours d’actualité ».
« Non, les taupiers n’ont pas disparus. La preuve avec Adrien Dubois qui reproduit les gestes transmis par son père et son grand père, un précieux savoir-faire encore très recherché en Romandie. Une dynastie de taupiers. Chez les Dubois, le métier se transmet de père
en fils. »
Le 28 mai, Sud Presse sortait un article « Au top contre les taupes », « Adrien Dubois est installé dans le Valais suisse où il est devenu le roi belge des taupiers. Petit, il trainait sans cesse dans les jambes de son grand père Pierre. On fait appel à lui de partout dans le pays et il fait la une de la presse locale. »
Des conseils sur la taupe et le campagnol sur www.taupes.ch.
Les taupiers professionnels d’info-taupier.be sont de plus en plus sollicités et reconnus pour leurs expériences, leurs savoir-faire, la garantie qu’ils donnent sur le travail effectué. Quatre de nos confrères sont d’ailleurs formateurs à l’école internationale de piégeage des nuisibles.
Vous cherchez un véritable taupier professionnel ?
Consultez alors notre annuaire qui vous indiquera le taupier le plus proche de chez vous.
Info-Taupier des pros de la taupe à votre service.